↓ Portfolio

→ Un univers de macramé mêlant créations artisanales, passionnées et naturelles.

→ Tsara Be est venue me voir pour mettre à jour son identité visuelle illustrée de différentes illustratrices. Ne souhaitant pas créer une rupture avec ses supports pré-existants, je lui ai proposé d’enrichir ce qu’elle possédait déjà.

→ Illustrations : Aavaara et Lena Coln, 2021. Bannière : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ The Abyss Told Me est une formation de Modern Metal, teintée de Progressif.

→ Groupe de musique en provenance de la région lyonnaise et stéphanoise, The Abyss Told Me souhaitait un logotype typographique, en monochrome noir et blanc. Après plusieurs propositions, les membres du groupe ont opté pour un résultat manuscrit, texturé, et en mouvement.

→ Logotype : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ Papier Poché ! est un projet autour du pochoir, monté en 2016. Inspirée d’artistes et de designers, Julie Parmentier porte sa contribution au monde de l’image, par un sytème d’impression ludique, déclinable, et surtout atypique !

→ Illustration : Julie Parmentier, 2022. Sérigraphie : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ Emma et Clément, voyageurs depuis quelques années et motards depuis peu, réalisent leur rêve de parcourir la France, l’Europe, le Monde. Deux estomacs sur pattes, qui voyagent à deux roues.

→ Illustration : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ C’est lors d’une partie de Citadelle qui a mal tourné que deux magiciens laborantins, Etienne maître élémentaire du feu et Marjorie maître élémentaire de l’eau, s’affrontèrent dans les rues. Quartiers après quartiers, les sorts jaillirent et éclatèrent en couleur. Au carrefour d’une Bibliothèque (construite pour 6 pièces d’or) et d’un Laboratoire (construit pour 5 pièces d’or), les deux héros, à coup d’explosions magiques, firent fusionner ces deux bâtiments et créèrent L’Arcanium : un endroit chaleureux à l’atmosphère magique réconcilia les deux magiciens.

→ Marjorie et Etienne souhaitaient un logotype typographique, pour la création de leur boutique. En accord direct avec leur direction artistique, nous avons opté pour une typographie jouant sur les pleins et déliés, en appuis sur des empattements. Une ligature crée une liaison fluide entre la lettre « a » et « r », faisant écho avec les glyphes en forme d’étoiles carrés et losanges, apportants une atmosphère légère et magique.

→ Identité visuelle [logotype, charte graphique] : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ Bloom est un objet conçu de mycélium, et de verre.
Le mycélium est la partie végétative des champignons, formée de filaments souterrains ramifiés, généralement blancs, et sur laquelle croître les champignons.

→ La bouture grandit au rythme de la destruction de l’objet, afin de lui donner une seconde vie.

→ Un projet de Félix Bourgeois, Camille Le Conte, Arthur Sanchez, 2022. Mode d’emploi par Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ À la reprise de l’Auberge des 2 Pèlerins, Patricia et Raphaël ont décidé d’enrichir les activités du lieu : chambre d’hôte, auberge et gîte accompagnent maintenant le snack. C’est à l’intersection du paysage, et des ingrédients, que la fleurs de sarrasin est née. En jeu de symétrie, elle évoque les deux nouveaux propriétaires, ainsi que les deux facettes du lieu.
Au Villeret d’Apchier, 43170 Chanaleilles ; Participa et Raphaël vous accueillerons à bras ouverts.

→ Carte de visite : Elisa Durbiano [emm], 2022.

→ On vit une époque sinistre où l’on s’est emprisonné chez nous. Cet automne, plus de fêtes, plus de musiques, plus de concerts, plus de théâtres… Couvre-feu, comme si on était en temps de guerre, et les premiers touchés par ça : c’est nous, c’est la jeunesse. Dans ce monde de fêtes interdites, de gestes barrières, d’amours impossibles après 21h, c’est nous, surtout, qui payons déjà et allons encore payer le prix social de la crise. C’est selon cette observation, que le mouvement paroles de jeunes ! prend place. Dans une volonté de rendre la paroles à ceux qui sont le plus concernés, et pourtant les plus délaissés, dans chaque situations de crise : nous.

Toi, jeune lycéen.ne / étudiant.e / actif.ve en quête de reconnaissance, la tête pleine d’interrogations, c’est à toi que s’adresse cet objet. Ton avis, ta situation actuelle, tes idées, tes rêves, et tes craintes nous intéressent. Et, c’est ensemble, que nous pourrons peut être t’apporter quelques réponses. Tu n’es pas seul.e, et aujourd’hui c’est toi qui a la parole. Raconte, partage et dessine-nous ta vision des choses, tes questions, ton existence, tout comme le monde qui t’entoure et t’entourera.

→ Dépliants : Elisa Durbiano et Lukas Cornil, 2021.

→ À la croisée entre illustration et graphisme, le travail joyeux et colorés de Paolinoshka aka Pauline Rochault, mettra en valeur tous vos projets. Illustratrice et Directrice Artistique, son univers mêle messages positifs, street culture et compositions florales pour un résultat plaisant aux petits comme aux grands enfants.

→ Après 5 ans d’étude en communication visuelle puis en design interactif, elle se lance en tant que directrice artistique en agence de communication digitale et illustratrice indépendante. C’est à la croisée de ces deux métiers qu’elle prend le plus de plaisir à créer.

Illustration : Pauline Rochault, 2021. Sérigraphie : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Passionnée par les animaux, Orianne lance son auto-entreprise spécialisée dans la podologie équine. Un métier plutôt rare, et peu connu ; elle désirait un logotype iconographique simple, et efficace. Arborant son sabot symétrique et texturé, elle se déplace dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la rencontre de vos amis les chevaux.

→ Logotype : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Depuis 2019, les artistes de l’Atelier Krysalid fêtent Samhain en instaurant au sein de leur local, leur événement automnale. En cette année 2021, ils fêtent avec vous, sa troisième édition. Au programme : leur grande tombola annuelle, et leurs lots mystères, des activités, conférences, flash-day, goûté… et des goodies exclusifs !

→ Illustration : Marie Daudin, 2019. Identité visuelle [charte graphique, supports éditoriaux, supports numériques, packaging] : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Professeur de guitare diplômé du Centre de Formation Professionnelle de la Musique, Kevin donne des cours de guitare à domicile dans toute la région lyonnaise et ses alentours. De l’apprentissage du solfège, au rythme et harmonie ; de tout styles, à tout niveaux ; dès l’âge de 10 ans.

→ Kevin souhaitait des annonces simples, et efficaces. Ainsi, au dos des informations, ses flyers donne une première leçon à ses futurs élèves : le position des doigts de la main, sur les cordes de guitares, pour former une première note simple.

→ Flyer : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Feelin’ good est un espace de partage de bonnes ondes. Une fois toutes les deux semaines, Natacha Pignolet vous invite à partager une bonne nouvelle, ou une fierté, que vous avez eu récemment. L’intérêt, ici, est de redonner de l’émerveillement, de trouver des raisons simples, d’être heureux. Comme une petite lanterne allumée dans la nuit, ce partage nous aide à percevoir la lumière, plutôt que l’obscurité.

→ Ces bonnes nouvelles, et fiertés, seront ensuit imprimé sur des bons. Ils sont donnés avec vos commandes (auprès de Natacha Pignolet), en plus d’être dispersés dans les rues : tel une semence de bons sentiments. Vous pouvez également les retrouvez en story à la une (sur le compte Instagram de Natacha Pignolet) : Feelin’ good.

→ Texte : Natacha Pignolet, 2021. Identité visuelle [naming, charte graphique] : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Patricia et Raphaël ont réunis familles et amis, lors d’un événement marquant de leur vie : leur mariage. Après avoir immortalisé les instants magiques de ce week-end passé, ils ont désirés réunir les photographies en un seul objet qu’ils pourraient feuilleter et partager, afin de se remémorer leur amour éternel.

→ Photographie : Elisa Durbiano [emm], 2021. Livre : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Technicienne massage, et étudiante en dernière année, en médecine chinoise, à Shao Yang, à Lyon. Par sa pratique, Cocon d’Or cherche à allier l’équilibre mentale et physique au bien-être, afin de conserver une bonne santé. En fonction de vos besoins, elle vous accueille chez elle (à Collonges-au-Mont-d’Or, 69660), dans un espace dédié à votre écoute.

→ Texte : Myriam Fénérol, 2020. Photographie : Pivoine, 2021. Site Internet : Elisa Durbiano [emm], 2021.

→ Le 6 décembre 1989, quatorze jeunes femmes sont assassinées à l’École Polytechnique de Montréal. Leur tueur a laissé un message expliquant son geste par la haine des féministes. Il faudra attendre de nombreuses années pour que le crime soit nommé comme tel : le premier féminicide de masse revendiqué.

→ In Memoriam des victimes. Ce livre est aussi dédié aux étudiants et employés de l’École Polytechnique de Montréal, ainsi qu’aux familles des victimes.

→ Texte : Hélène Jouan, 2019. Image : Denis Villeneuve, 2009. Livre Augmenté et Application Mobile : Elisa Durbiano, 2020.

→  Le Design est un monde aussi énigmatique qu’inconnu pour la plupart des gens en dehors de ceux qui le pratiquent. Dans Deadline, vous incarnez un étudiant en école de design, votre but est de progresser dans votre parcours et atteindre l’objectif de votre personnage. Pour ce faire, vous placerez des cartes qui symboliseront votre avancée plus ou moins laborieuse. Si vous souhaitez l’emporter, vous devrez faire le meilleur placement possible et utiliser vos cartes bonus pour vous aider, ou malus pour contrer vos adversaires.

→ Jeu réalisé par : Lukas Cornil, Ismaël Poulet-Georges, F-X Bru, Elisa Durbiano, Claire Marciaux, Fanny Busson, Johane Sebal. Techniques : Linogravure, imprimante laser. Janvier 2020.